Voyage au coeur des Andes

28.01.2017

 

Alors que la saison de ski de fond, de ski alpi et des trails hivernaux débutent chez nous suite aux importantes chutes de neiges, nos deux ambassadeurs X-Bionic, Hans et Steven de Bike Andes Peaks viennent de parcourir les 450 premiers kilomètres de leur aventure à vélo sous un soleil de plomb et des températures avoisinant les 40 degrés.

 

Pour rappel, ils remontent l'Amérique du Sud pendant 6 mois en alliant tandem et ascension de sommets de plus de 6000 mètres. Après 6 semaines passées dans les Andes et 6 jours en selle, il est temps de faire un point sur l'avancement de leur périple.

Ils ont fait début décembre leurs premiers pas dans la cordillère sur les pentes du redoutable Aconcagua. Un gentil géant si les conditions météorologiques sont favorables. Un défi complexe lorsque le vent s'invite à la fête. Pour nos deux aventuriers savoyards, ce fut même la tempête pour Noël ! En effet, malgré deux tentatives, les 23 et 27 décembre, ils n'ont pu atteindre leur but, le vent annihilant leurs minces espoirs. Ils ont notamment passé les 24, 25 et 26 décembre à 5500 mètres d'altitude, enfermés dans leur tente à lutter contre les 120km/h de vent. Leur seconde tentative, entamée à 5500 mètres d'altitude suite à la tempête, s'est achevée 160 mètres sous le sommet, soit à 6800 mètres d'altitude, après que la meteo ait tournée. Un crève cœur pour nos deux compères/acolytes en autonomie sur ces 20 jours et à qui il aura manqué quelques vivres et un soupçon de réussite.

Images de leur début de voyage, l'acclimatation pour l'Aconcagua :

 

 

Après un nouveau "trou d'air" quelques jours plus tard à El Plata (5968m) toujours pour cause de vent trop violent, 100km/h de face, il était grand temps pour eux de prendre du repos et d'entrer dans une phase de reprise de poids.

A retenir également : la veille du sommet d'El Plata, entre deux bourrasques de vent, ils ont réalisé un "shooting" photo à 4500m d'altitude pour le compte de notre sponsor principal ! Les voici en tenue Merino !

C'est à Mendoza que furent donnés les premiers coups de pédales en tandem sur le sol sud-américain, depuis la maison d'Ilan, un ami guide vélo et de haute montagne, et de sa femme, deux personnes d'une rare gentillesse. Hans témoigne : "Pouvoir arborer nos tuniques X-Bionic sur cette terre de montagne et de (voyages à) vélo, représenter cette marque aux caractéristiques uniques, nous emplit d'une grosse fierté. Immense défi.

 

Voici leurs premiers coups de pédales en images :

 

 

Magnifique mission. Déjà hâte de se remettre en selle !"

 

Bilan de la première semaine en tandem : 450km (75km de moy./ jour), 8 chutes, 1 cicatrice au genou, 1 insolation, bilan "klaxon" 127 et un condor vu à moins de 20m ! Vous pouvez suivre leur aventure sur la page Bike Andes Peaks.

 

Bonne suite d'aventure à eux et un grand bravo de nous permettre de vivre cette aventure à leurs côtés !

 

Please reload

A la une

Festitrail 2019

December 9, 2019

1/10
Please reload

Dernières news

December 9, 2019

Please reload

Suivez nous !
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Recherche par tag

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now