• x-bionic

Notre expérience au Roc d'Azur


Nous étions une nouvelle fois présents sur le Roc d'Azur pour aller à la rencontre des coureurs et pour vivre la course de l'intérieur.

Laura et Yann on pu vous accueillir tout au long de la semaine sur le stand X-Bionic / X-Socks / Sidas. Quant à Jérémy, il a pris pour la première fois le départ d'une course de cette semaine Roc.

Côté salon, nous sommes toujours autant ravis de rencontrer les fans de la marque - Les X-Addicts comme on les appelle - et de la faire découvrir à d'autres.

Stand X-Bionic / X-Socks / Sidas

L'engouement pour la marque grandit de plus en plus et cela grâce à une qualité de produit qui ne se dément pas.

Nous avons fait testé des tenues X-BIONIC tout au long du salon et les commentaires parlent d'eux même :

Marion, testeuse X-Bionic en action :

Côté course, Jérémy s'est essayé au VTT, alors qu'il est plutôt un adepte et habitué du trail. Mais pratiquant l'entrainement croisé, et côtoyant des gens peu fréquentables ;-), raideurs et autre énervés de multisports, il commence à avoir beaucoup arpenté les singles des Alpes sur sa monture (ou parfois à côté... c'est lui qui le dit ;-) ). Voici un petit récit de son expérience :

" Comme à mon habitude, une décision de dernière que cette inscription au Roc D'Azur 2017, un événement VTT qui se déroule tous les ans sur Fréjus depuis 1984! Comme une envie de changer d'air, sortir de sa zone de confort, de ses habitudes de courses plutôt typé trail quand même; alors je troquerais ma paire de baskets contre mon VTT pour le WE.

Arrivé vendredi soir, je me retrouve dés samedi matin sur l'énorme village d'exposants, direction le stand X-Bionic pour aller causer un moment avec les animateurs du stand. Un passage au retrait des dossards où j'arrive à faire changer mon SAS de départ, ce sera un départ en vague 2 qui me permettra d'éviter les bouchons. Dimanche matin, 1h avant le départ prévu à 9h45, me voici sur le VTT avec ma plaque de cadre et mon dossard; il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas la même ambiance qu'à la rando du dimanche en Savoie. Le départ en masse est impressionnant et j'arrive à me sortir du troupeau sans dégâts; les premières côtes permettent de me mettre dans mon rythme et de faire ma course; dans la première grosse descente technique, il y a trop de monde et je décide de mettre pied à terre pour tracer tout droit au milieu de la foule de VTTistes... Au début de la deuxième moitié du parcours, dans une portion de descente assez roulante, arrêt sec du vélo, assez incompréhensible...je me retrouve au sol avec de belles brulures en prime. Je repars un peu sonné mais rien de cassé. La fin du parcours sera compliqué pour moi avec un réel manque d'expérience à enchainer des parties casse-pattes autant en montées qu'en descentes. J'assure le coup afin d'éviter une nouvelle chute. Un chrono de 3h13, dans les 600 premiers, un bilan plutôt positif avec une météo au top et surtout un super moment passé entre amis. Vivement l'année prochaine pour essayer de profiter un peu plus du coin hors course sur les formats rando proposés par l'organisation; sans oublier le Roc 2018!"

RDV donc l'année prochaine sur le Roc pour les tests produits ou l'une des courses !

Et si vous avez manqué ce rendez vous et que vous souhaitez tester nos tenues, nous donnerons prochainement les dates des tests réalisés par les magasins distributeurs.

A bientôt !


82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout